Tom Cruise: Mission plagiat

Un milliard de dollars. C’est la coquette somme que demande le scénariste Timothy McLanahan à Tom Cruise. L’histoire du quatrième volet de Mission : Impossible, sorti en salles en 2011, dériverait en effet d’un de ses travaux antérieurs.

Il a mis plus de trois ans à s’en rendre compte mais c’est désormais chose faite : Timothy McLanahan a réalisé que Mission Impossible : Protocole Fantôme suivait la trame de son projet Head On. Un scénario qu’il avait proposé en 1998 à la Williams Morris Agency – une entreprise s’occupant entre autres de créer des liens entre scénaristes, acteurs et producteurs. L’agence le lui avait refusé, mais aurait malgré tout présenté le texte à des partenaires, selon le plaignant. Parmi les personnes qui auraient pu mettre la main dessus, on trouve Tom Cruise.

La somme demandée par Timothy McLanahan n’est pas choisie au hasard : elle correspond à celle qu’a rapporté le film – le plus gros succès de Tom Cruise – entre les ventes de billets de cinéma, les DVD/Blu-ray, et les droits rapportés par les boutiques de location. Le père de Suri n’a pour l’instant pas fait de commentaire, mais on peut imaginer que l’histoire se réglera à l’amiable plutôt que devant les juges.

Espérons toutefois que l’acteur s’évite une telle frayeur avec Mission Impossible 5, prévu fin 2015.

Click Here: New Zealand Rugby Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *