Star Wars : Mark Hamill n’a “même pas le droit de dire” qu’il est dans Le Réveil de la Force

Alors que le méchant Kylo Ren prend la pose sur une nouvelle photo de “Star Wars – Le Réveil de la Force”, Mark Hamill s’exprime enfin… mais n’attendez pas de lui qu’il brise le mystère entourant Luke Skywalker.

“Je ne suis même pas autorisé à dire que je suis dans [Le Réveil de la Force]. Tout est secret” : ne comptez donc pas sur Mark Hamill pour vendre la mèche, à moins d’un mois de la sortie du nouveau Star Wars, alors que le plus grand mystère plane autour de Luke Skywalker, absent des affiches et bandes-annonces du film de J.J. Abrams.

Seule sa main a confirmé sa présence au générique jusqu’ici :

Star Wars – Le Réveil de la Force Bande-annonce finale VO

Alors qu’il donnait une interview à PC Gamer, pour le jeu vidéo Star Citizen, l’acteur ne pouvait bien évidemment pas échapper à des questions sur son rôle dans Le Réveil de la Force. Mais il a vite fait comprendre à quel point il était habitué à garder des secrets, comme le stipulent certains de ses contrats : “C’est assez dingue (…) ces clauses de confidentialité, qui ne nous autorisent pas à parler de quoi que ce soit”, explique Mark Hamill. “Si j’ai quelque chose impliquant une grosse somme d’argent et que ça fuite à cause de moi, je ne suis pas payé. Mais si je parviens à garder le secret jusqu’au jour de la sortie, j’obtiens la paye. Et je suis bon lorsqu’il s’agit de garder des secrets.”

Pour appuyer ses propos, l’interprète de Luke Skywalker revient quelques années en arrière, à l’époque de L’Empire contre-attaque. Alors que tout le reste de l’équipe était persuadé que Dark Vador apprenait au héros qu’Obi-Wan avait tué son père, il faisait partie des rares, avec George Lucas et le réalisateur Irvin Kershner, à connaître la nouvelle version, devenue culte : “Je ne l’ai pas dit à Harrison [Ford], ni à ma femme, car j’ai pensé que ce serait terrible si elle disait ‘Tu sais quoi…’ à un fan et que l’information se répandait.”

Je suis bon lorsqu’il s’agit de garder des secrets

“Je me rappelle encore du moment où, après la première projection, Harrison s’est tourné vers moi en me disant ‘Tu ne m’as jamais dit ça.’ Je lui ai répondu ‘Je sais, mais j’aurais eu des problèmes si je te l’avais dit.’ Et ça recommence aujourd’hui”, conclut-il, comme pour confirmer qu’il ne dira rien sur Star Wars – Le Réveil de la Force avant que celui-ci ne soit dans les salles. Et laisser entendre qu’il sait peut-être des choses que les autres membres du casting ignorent encore.

Parmi les questions que beaucoup se posent, le lien entre Luke Skywalker et Kylo Ren revient souvent. Outre le fait que le méchant incarné par Adam Driver ait le casque de feu Dark Vador en sa possession, il est aisé de remarquer que le plan de la bande-annonce montrant Mark Hamill en train de poser la main sur R2D2 se situe dans le même décor (et donc la même scène) que cette photo dévoilée par Empire en exclusivité.

De là à penser que Kylo Ren traque Luke Skywalker, il n’y a qu’un pas que nous ne pourrons pas franchir avant le 16 décembre, à moins qu’un indice ne nous éclaire dans les semaines à venir. Mais il ne viendra pas de Mark Hamill, dont vous pouvez réécouter la voix sur l’une des bandes-annonces.

Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la Force Bande-annonce (2) VO

Click Here: habitat tord boontje

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *