“Star Wars” : l’Episode 7 ressemblera aux films originaux !

Lors de la convention “Star Wars” qui s’est tenue à Essen en Allemagne ce week end, Kathleen Kennedy, PDG de Lucasfilm, est évidemment revenue sur le développement du très attendu 7e volet de la saga. Le credo : moins d’effets spéciaux, plus d’histoire, la volonté de revenir à l’essence de la saga originale. Un signal fort et positif envers les fans ?

Conscient que la moindre annonce concernant Star Wars: Episode VII sera pesée et sous-pesée par les armées de fans (et dieu sait qu’ils sont nombreux) de la saga de George Lucas, Disney marche sur des charbons ardents en distillant au compte-gouttes les informations sur l’opus à venir en 2015. La convention Star Wars, qui s’est tenue ce week end à Essen en Allemagne, a ainsi apporté son (petit) lot d’informations qui, mises bout-à-bout, laissent espérer une direction rassurante. Qu’on en juge.

 

C’est déjà la confirmation par Kathleen Kennedy, PDG de LucasFilm, de l’arrivée de John Williams aux commandes de la BO du futur film. Un choix rassurant et en même temps incontournable, tant le nom de l’immense compositeur est totalement indissociable de l’univers Star Wars. Ce dernier n’a d’ailleurs pas tardé à donner sa bénédiction au tandem Kennedy / J.J. Abrams, qui pilote ce 7e volet de la saga : “ils sont tous les deux jeunes, très talentueux, ont une impressionnante énergie. Et bien que J.J. soit très jeune par rapport à moi, il a déjà une très grosse expérience, a quand même géré des projets à grosse échelle, d’un point de vue logistique, artistique et économique. Honnêtement, la combinaison de leurs énergies respectives, leur jeunesse et leur expérience peut faire des merveilles”.

 

Kathleen Kennedy s’est en outre entretenue avec Warwick Davis, qui lui demandait simplement où on était le développement de l’épisode VII. “Je partage en ce moment mon temps entre LucasFilm et Bad Robot, où j’ai des réunions quotidiennes à propos de l’histoire / scénario du futur film, avec J.J. Abrams et l’équipe derrière le script”. On rappelle quand même que dans cette équipe justement, il y a Lawrence Kasdan, auteur du script de L’Empire contre-attaque, que beaucoup considèrent comme le meilleur de la saga, appelé en renfort pour phosphorer sur ce nouvel opus. Le rappel des vétérans pour mettre toutes les chances de son côté.

 

Et si elle loue le talent “incroyable” d’une société comme ILM, “si on a pas une super histoire et de supers personnages, les effets spéciaux ne servent à rien”. L’histoire avant tout. “C’est une discussion que nous avons tout le temps, retrouver le feeling des anciens films, en combinant décors naturels et effets spéciaux”. Pas question de passer le temps de tournage quasi intégralement en studio sur fond vert donc. Même les droïdes seront réalisés à l’ancienne, car l’idée est de “se servir d’objets qu’on peut toucher et sentir. Combiné(s) avec les effets spéciaux réalisés sur ordinateur, c’est tout cela qui rendra ça réel”. Comme un appel du pied aux nostalgeek de la première saga…A cela s’ajoute la tenace impression que la production cherche justement -sans le dire ouvertement- à ne pas aller dans la même direction que la prélogie, qui usait (qui a dit abusait ?) pas mal des fonds verts justement.

 

Ci-dessous, un extrait de l’échange entre Kathleen Kennedy et Warwick Davis :

 

OP avec IGN et Commingsoon

Click Here: kanken kids cheap

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *