Russell Crowe : « Je ne fais pas de film pour l’argent »

Russell Crowe incarne Noé dans le prochain film de Darren Aronofsky, qui sort demain dans les salles. L’acteur est revenu pour LCI sur sa volonté de jouer ce rôle biblique, et sur les raisons qui l’ont poussé à intégrer le casting aux côté de Jennifer Connelly, Emma Watson et Anthony Hopkins.

« Je ne fais pas de films pour de mauvaises raisons, ou pour l’argent. » Russell Crowe est très clair quant à ses choix de carrière : il lui faut de la profondeur pour accepter un rôle. « Lorsque je lis un scénario, si je n’ai pas une connexion viscérale avec ce scénario, je ne le fais pas… Il se passe tellement de choses dans Noé. Ce que je remarque à chaque fois que les gens voient le film, c’est qu’ils vivent une expérience intense. » Une expérience que l’acteur aurait aimé partager avec le pape François, ce que le Vatican a refusé.

Si Russell Crowe a accepté de jouer dans Noé, c’est notamment parce que Darren Aronofsky était aux manettes: « Quand Darren m’a appelé pour Noé, j’avais envie de travailler avec lui et c’est même la première raison pour laquelle j’ai fait ce film. »L’acteur fan du PSG pouvait ainsi réparer une erreur vieille de huit ans: « Darren m’avait proposé de jouer le rôle principal de The Fountain, explique-t-il, mais je n’ai rien compris au scénario. Donc j’ai refusé ! » Avec Noé cette fois, c’est la bonne pour Russell Crowe et Darren Aronofsky, malgré les problèmes que le film a pu rencontrer à cause de sa portée religieuse.

Click Here: New Zealand Rugby Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *