Rosalie Blum : Kyan Khojandi, Noémie Lvovsky, Alice Isaaz dans le premier film de Julien Rappeneau

Actuellement à l’affiche des Nouveaux Héros, Kyan Khojandi tournera le mois prochain dans le premier long métrage de Julien Rappeneau, avec Noémie Lvovsky, Alice Isaaz et Anémone, dans une adaptation de la BD Rosalie Blum.

Après Lou ! Journal Infime, Kyan Khojandi s’apprête à tourner dans une nouvelle adaptation de BD pour le cinéma ! Rencontré au Festival de l’Alpe d’Huez 2015, pour la présentation des Nouveaux Héros -le nouveau Disney actuellement à l’affiche-, le comédien a accepté de nous dévoiler les grandes lignes de ce nouveau projet. 

“Je vais bientôt tourner dans le film de Julien Rappeneau, qui s’appelle Rosalie Blum. On va tourner à Nevers pendant deux mois. C’est le premier film de Julien, c’est l’adaptation d’une BD. Je joue un coiffeur un peu paumé dans sa vie. Il ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Il respecte ce qu’on attend de lui, il est un peu dans la peur de faire. Il reste un peu cloitré dans ce que ses parents veulent. Il va croiser une dame, qui s’appelle Rosalie Blum et il va commencer à la suivre et ça va complètement changer sa vie. A rechercher qui est cette personne, il va commencer à se retrouver, bouleverser sa vie, ses habitudes. C’est un super script. Quand je l’ai lu, j’ai fait : Ah ouais ! Ah ouais ! Ah ouais ! Il ne va pas là où on veut… A chaque fois, ça m’a surpris.”

J’ai rarement eu autant de fous rires en lisant un scénario

Egalement présente au Festival de l’Alpe d’Huez en janvier dernier, sa future partenaire à l’écran, Alice Isaaz, nous en a dit un peu plus sur le personnage qu’elle allait incarner : “Il y a une deuxième partie avec Noémie Lvovsky (Rosalie Blum), qui fait appel à moi. Je suis sa nièce. On se connait très peu. Elle me demande de suivre Kyan Khojandi car elle a capté qu’il la suivait, et veut comprendre pourquoi il la suit. C’est très très drôle. J’ai rarement eu autant de fous rires en lisant un scénario.”

Au sujet de la particularité de tourner dans des premiers longs, Alice Isaaz insiste sur l’importance de s’impliquer dans ce genre de projets : “Julien a une énorme expérience dans le milieu. Il est scénariste depuis 15 ans. Mais le fait de tourner dans des premiers films, parfois de jeunes réalisateurs, je trouve ça génial. J’aime faire partie de projets générationnels et se dire qu’on peut se suivre tout au long de notre carrière. Je trouve ça hyper important.”

Le tournage de Rosalie Blum, adapté de la BD éponyme de Camille Jourdy, doit commencer en mars. Outre Kyan Khojandi, Noémie Lvovsky et Alice Isaaz, le casting sera composé d’Anémone et Philippe Rebbot. Rosalie Blum est produit par The Film (Mickael Gentile) et CG Cinéma (Charles Gilibert).

Kyan Khojandi, à propos des Nouveaux Héros, actuellement à l’affiche :

Kyan Khojandi : "C'est un rêve de gosse de poser sa voix sur un dessin-animé"

 

Click Here: IQOS White

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *