Robert Downey Jr. se rêve en Gepetto

C’est un projet qui l’habite depuis de nombreuses années. Robert Downey Jr. aimerait jouer dans un film tiré du conte Pinocchio, et y interpréter Gepetto. Son rêve pourrait bien devenir réalité : un scénariste a enfin été choisi pour écrire le film.

« Quand on prie la bonne étoile… » La chanson de Jiminy Cricket, récompensée d’un Oscar de la meilleure chanson originale en 1940, a marqué de son empreinte l’adaptation en dessin animé par Walt Disney de Pinocchio. On ne devrait toutefois pas la retrouver de sitôt sur grand écran : le prochain projet lié au conte de la marionnette qui voulait devenir un véritable petit garçon sera en effet produit par Warner Bros, sous l’impulsion de Robert Downey Jr.

Click Here: pinko shop cheap

Alors que les adaptations de contes en films de prise de vue réelle (et non en dessin animé) se multiplient – après Maléfique et Cendrillon, ce sont deux Livre de la Jungle qui arrivent bientôt – le projet qui fait rêver l’acteur depuis au moins 2012 est enfin sur les rails. Si Tim Burton était pressenti derrière la caméra il y a trois ans, le réalisateur a préféré se pencher avec succès sur Alice au Pays des Merveilles ; on devrait donc retrouver en chef d’orchestre de ce futur Pinocchio le cinéaste Paul Thomas Anderson, connu notamment pour ses films Magnolia, There Will Be Blood et Inherent Vice. Très loin, de toute évidence, de l’univers des contes de fée – de quoi rendre le projet plus intéressant que s’il n’était qu’une redite du chef-d’œuvre de Disney. Paul Thomas Anderson signera le scénario du film.

Robert Downey Jr., de son côté, devrait incarner le sculpteur Gepetto dans ce Pinocchio. Un rôle inédit pour l’acteur, qui était cette année encore le mieux payé d’Hollywood.

Crédits photos : Future-Image / ZUMA / VISUAL Press Agency

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *