Quels sont les films les moins rentables de 2015 ?

Comme chaque année, Forbes publie la liste des dix films les moins rentables. Découvrez sans plus attendre les “gagnants” de 2015.

1. Les films les moins rentables de 2015
+

N°10 – Charlie Mortdecai : 47,3 millions de dollars de recettes dans le monde
Lire la suite

© Metropolitan FilmExport

La fin d’année approche à grands pas, et c’est déjà l’heure des bilans, positifs comme négatifs. Et c’est ainsi que Forbes a publié la liste des dix films les moins rentables de 2015, établie en comparant les recettes mondiales des longs métrages avec leur budget, et en excluant ceux sortant en novembre et décembre.

De ce fait, le classement est légèrement biaisé, surtout que certains des films ne sont pas encore sortis dans les salles du reste du monde. Mais c’est néanmoins Rock the Kasbah qui “s’impose” en tête de cette liste, juste devant Gunman et Hacker, dont les producteurs pourront néanmoins se consoler en se rappelant que le long métrage a participé à l’année record d’Universal.

Salué pour sa prestation dans Strictly Criminal, en salles chez nous depuis le 25 novembre, Johnny Depp finit donc mieux l’année qu’il ne l’a commencée, puisque Charlie Mortdecai se classe dixième parmi les films les moins rentables de 2015.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *