PHOTOS – Emmanuelle Beart se replonge avec sa soeur Eve dans l’univers de son père

Emmanuelle Béart le confie volontiers, la mort de son père, le chanteur Guy Béart, il y a un an, a été pour elle une épreuve initiatique. Elle estime avoir changé, être devenue adulte. C’est sans doute parce que l’actrice se replonge dans la vie et l’oeuvre de son père qu’elle a le sentiment d’être transformée. Avec sa soeur Eve, elle a récemment passé du temps à trier les archives familiales, et a publié sur Instagram, une série de photos touchantes.

Il y a presque un an, le 16 septembre 2015, Guy Béart disparaissait à l’âge de 85 ans. Si pour tous les fans du chanteur de l’eau vive, cette annonce a été synonyme d’hommages, pour les membres de sa famille, sa fille Emmanuelle Béart en tête, cela a été le début d’un chagrin indéfinissable.

L’actrice a en effet beaucoup de mal à faire le deuil de son père. Elle ne s’en est jamais caché. Au micro de RTL, en juin dernier, Emmanuelle Béart disait ne pas s’en remettre.

« On fait avec. Il est parti. Il a laissé un patrimoine artistique absolument magnifique. Quelques fois, ça pèse lourd. Quelques fois, c’est un trésor. Et puis on est encore – il faut le dire – dans une phase de deuil. On ne veut pas le trahir. »

Alors comme bon nombre de personnes confrontées à la disparition d’un être cher, Emmanuelle Béart semble avoir choisi de se replonger dans la vie de son père pour tenter, in fine, de sortir de cette phase de deuil. Un moment intime, qui lui a enlevé, selon ses dires, sa part d’enfance, comme elle le confiait en octobre dernier.

Cette plongée dans la vie et l’oeuvre de Guy Béart n’est pas terminée. Dans une série de photos publiée sur Instagram, elle montre à quoi ressemble cette traversée. Avec sa soeur Eve à ses côtés, elle étudie les textes de chansons, et les partitions de son père. Des grandes boîtes à ouvrir, à trier. Des fous rires, des moments d’immense tristesse. Un moment important, semble-t-il, pour les deux soeurs, ensemble face à ce joyeux « désordre » laissé par l’artiste à sa famille.

#14hoursinourfathershouse!!! What a mess you left us dad!!!!#loveyoumysister❤️ #daddyshouse …….🙏🏻

A post shared by Emmanuelle Béart (@emmanuellebeart) on Sep 23, 2016 at 2:15pm PDT

« #14HeuresDansLaMaisonDeNotrePère – Quel désordre nous as-tu laissé papa!!!! #JeTaimeMaSoeur #MaisonDePapa »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *