Pat McGrath : la reine du make-up des défilés

L’été a été fructueux pour la maquilleuse Pat McGrath : non contente de remporter le prestigieux "Founder’s Award in Honor of Eleanor Lambert" aux CFDA Fashion Awards, elle vient d’être nommée correspondante beauté pour l’édition britannique de Vogue par Edward Enninful.

Miu Miu automne-hiver 2010<br />
©AFP PHOTO/Patrick Kovarik

Les spécialistes ne seront pas surpris. De toutes les fashion weeks, la business woman et bombe créative Pat McGrath est à l’origine de nombreux mémorables repérés sur le catwalk ces dernières années. En voici un bref aperçu. 
Gucci 
McGrath a ensorcelé le défilé de prêt-à-porter Gucci de la saison printemps-été 2009 en imaginant un style tropical et disco. En se servant de nuances irisées, elle avait habillé le regard des mannequins, soulignant la teinte bleu-vert des paupières d’un trait de liner noir et marquant la courbe du sourcil. 
Miu Miu
L’orange contraste avec le violet du défilé automne-hiver 2010 de Miu Miu, pour lequel McGrath a mis au point un look graphique et coloré. Appliquant ces deux couleurs en un trait nettement tracé, l’un au bas de l’oeil et l’autre sur l’arcade sourcilière, elle s’en tient par ailleurs à un minimalisme épuré pour un impact maximal. 
Christian Dior
Le bling bling s’est inscrit au coeur du défilé printemps-été 2013 de Christian Dior. McGrath a choisi de placer sur la paupière des mannequins des cristaux Swarovski sur un fond fardé de rouge ou de bleu. Les sourcils restent sages.
Viktor & Rolf
Le look tridimensionnel était de mise au défilé haute couture printemps-été 2016 de Viktor & Rolf. Pat McGrath a élaboré un regard félin, délicat et graphique, aux airs quasi-elfiques. Grâce à des teintes argentées et dorées, la maquilleuse a utilisé les espaces négatifs pour dessiner un oeil de chat. Des paillettes argentées habillent le coin interne de l’oeil. 
Louis Vuitton 
L’un des looks les plus audacieux des défilés du printemps 2017 a été réalisé par Pat McGrath pour Louis Vuitton. Inspiré d’une esthétique provenant des années 80, ce make-up adopte toutefois un aspect futuriste. Grâce à une palette de bleu clair et de fuchsia, la spécialiste a réalisé des dégradés étirés jusqu’aux tempes, soulignés d’un épais trait d’eyeliner presque prolongé jusqu’aux oreilles.(AFP/Relaxnews)Click Here: NRL Telstra Premiership

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *