Matt Damon et Jeremy Renner réunis dans le 5e “Bourne” ?

Ce n’est encore qu’une hypothèse, un fantasme de producteur. Toujours est-il que l’idée de réunir dans un cinquième épisode l’interprète de Jason Bourne et son successeur est dans l’air…

« Mon rêve c’est que dans le prochain épisode on voit Matt [Damon] et Jeremy [Renner] faire équipe » [Empire] : la citation prend un peu plus de poids quand on sait qu’elle est l’œuvre de Frank Marshall, producteur de Jason Bourne : l’héritage, premier volet post-Bourne/Damon de la saga. On a par là confirmation que, sauf revers de fortune au box-office, le cinquième opus est déjà validé, et que la possibilité de réunir les deux personnages (sachant qu’un caméo reste possible dans le 4) est plus que jamais d’actualité.

Toujours dans Empire, “l’héritier” Jeremy Renner explique ce qui distingue son personnage, Aaron Cross, de son prédécesseur : « Il a une trajectoire totalement différente de Jason. Il sait exactement qui il est ; il a signé pour ça… Il veut faire partie d’une équipe. Je peux vous dire qu’il était militaire avant de rejoindre le programme. C’est une personne qui veut faire partie de quelque chose… avoir un but. Mais ensuite cela lui est retiré. »

« Et si l’histoire était bien plus vaste qu’on ne le pense ? Et si Treadstone n’était pas le seul programme du genre ? », ne cesse de demander Tony Gilroy, le réal’ du film, au diapason de la bande-annonce. Tant qu’à se projeter, et si après Jason et Aaron, un troisième larron reprenait le flambeau ou venait s’adjoindre ? Et si, en somme, la saga devenait un filon à la James Bond, façon Avengers du close-combat ? Frank Marshall, le producteur “rêveur”, ne dirait sans doute pas non.

A.G.

Click Here: All Blacks Rugby Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *