Les produits de beauté de vos vacances passent au bio !

On s’était promis de s’y mettre à la rentrée et on a encore loupé le coche… Cette fois c’est les vacances, alors plus d’excuses : on passe au régime bio !

Le bio, la nouvelle recette des produits de beauté de l'été 

La crème solaireQui dit été, dit crème solaire pour se protéger des méchants coups de soleil. Et ce n’est pas parce qu’on a décidé d’être bio qu’on n’a pas le choix. Pour celles qui veulent allier la vitesse à l’efficacité, autant opter pour un spray. Le nouveau spray Sun sport d’AnneMarie Borlind est résistant à l’eau et présente un indice de protection plutôt élevé en plus d’être garanti sans filtre UV minéral, que la marque a remplacé par des filtres organiques. Et pour couronner le tout, il est également rafraîchissant grâce à l’action du mentyl-lactate, qui exerce une action réfrigérante (Sun sport, Annemarie Borlind, SPF30, 18,50 euros).

Les adeptes du tube trouveront également leur bonheur avec la dernière gamme Lavera, qui propose d’une part une crème solaire spéciale peaux sensibles, enrichie en huile d’onagre bio, connu pour calmer les épidermes délicats (Crème solaire sensitive sun sensitiv, SPF30, Lavera, 8,60 euros). Les autres pourront opter pour un lait SPF30, enrichi en facteurs hydratants et légèrement teinté afin d’éviter l’effet blanc que laissent parfois certaines crèmes (Lait solaire suns sensitiv, SPF30, Lavera, 14,60 euros).

La doucheS’il y a bien un secteur qui regorge de produits bio, c’est celui de la douche. Les marques rivalisent d’inventivité pour vous proposer des senteurs et des textures toutes plus agréables les unes que les autres, mais toujours dans le respect de la nature. La ligne de cosmétiques AnneMarie Borlind propose notamment un gel riche en huile de camélia, extrait de figue et aloe vera pour une bonne hydratation (Gel douche fresh, Annemarie Borlind, 9,90 euros).

De son côté, Aroma Zone édite cet été ses gels douche au format mini (30ml), une bonne excuse pour faire le plein et les fourrer dans votre valise. Amande douce, lait de miel, nénuphar et rose, pomme de reinette ou vanille de Madagascar, il y en a forcément un qui vous tentera (Gel et crème douche, Aroma Zone, 30ml, 1,50 euros).

Le gommageÉtape importante en été pour conserver un bronzage doré, le gommage se met aussi au bio. Pour le visage, Léa Nature lance son gommage crème douceur à la rose trémière, au beurre de karité et aux eaux florales de rose trémière et camomille (Gommage crème douceur à la rose trémière, Léa Nature, 15,12 euros). En ce qui concerne le corps, pourquoi ne pas opter pour l’exfoliant naturel Surya Brasil, dont les écorces de coco se marient avec le burito bio pour déloger en douceur les cellules mortes (Exfoliant corporel sapien women, 28,50 euros, Surya Brasil) ?

Les cheveuxMais il faut également penser à vos cheveux et là encore, vous avez l’embarras du choix. Fleurance Nature vous propose cet été de prendre soin de votre crinière avec son nouveau shampoing doux aux extraits d’hamamélis et protéines de blé, bien connus pour leurs propriétés nourrissantes (Shampoing doux à l’hamamélis et aux protéines de blé, Fleurance Nature, 9,90 euros).

Mais pour renforcer les cheveux plus en profondeur et leur faire oublier le sel et le soleil, Weleda a mis au point un masque régénérant à l’avoine bio. Enrichi en extrait de pensée sauvage, il apaise également le cuir chevelu pour un résultat optimal (Masque Capillaire Régénérant à l’Avoine Bio, Weleda, 9,50 euros).

Enfin, pour toutes celles qui préfèreraient prendre un bain, nul doute qu’elles sauront se satisfaire des sels de bain détente de Léa Nature, composés d’extraits de fucus, criste marine et fleur de sel qui, fondant avec la chaleur de l’eau, libéreront tous leurs parfums pour un bain relaxant (Sels de bain instant détente, Ile de Ré, Léa Nature, 17,14 euros).

L’anti-âgeMais c’est dans la sélection de soins du visage que le plus large choix s’offre à vous. C’est bien simple, toutes les lignes bio ou presque en proposent. Ainsi, le fluide défense de Patyka promet de repulper la peau tout en atténuant les rides et en maintenant son hydratation grâce à sa combinaison de micro-algues marines, extrait de pépins de raisin (renforce la barrière épidermique et freine la perte en eau), extrait de noyau de palmier dattier, huile de figue de Barbarie, oléofactif de myrte et olive, hydrolat de rose de Damas (évacue les toxines) et acide hyaluronique (Fluide suprême défense, Patyka, 60 euros).

La marque Melvita quant à elle lutte contre le vieillissement cutané grâce à une technologie inspirée des bourgeons, choisis en raison de leur très forte concentration en cellules natives végétales. Ils renforcent alors les mécanismes de défense de la peau, en agissant en tant que boucliers contre les radicaux libres, renforcent les cellules de la peau et en freinent les réactions inflammatoires. Retendue, la peau paraît plus jeune et les rides sont adoucies à long terme (Crème jeunesse jour, Bio-excellence Naturalift, Melvita, 32 euros).

Le soin hydratantMais quelle que soit leur nature, toutes les peaux ont également leur soin hydratant au rayon bio. Les peaux mixtes et grasses seront hydratées et matifiées par le dernier fluide hydratant-matifiant à la Bardane de Fleurance Nature. L’eau florale d’hamamélis et la poudre de riz absorbent en effet l’excès de sébum tandis que les extraits de bardane purifient la peau. Le grain de peau est affiné et les brillances disparaissent, le teint est plus frais (Fluide Hydra-Matifiant à la Bardane, Fleurance Nature, 14,90 euros).

De leur côté, les peaux sèches se réconforteront grâce aux extraits de potimarron de la crème riche Éclat sublime de Secrets de Léa. En plus des actions antioxydantes de la cucurbitacée, la formule contient du beurre de karité bio, des esters de jojoba et de la cire végétale pour une hydratation maximale (Crème riche éclat sublime, Secrets de Léa, 29,90 euros).

Le maquillageIci aussi, il est possible d’avoir un choix bio pour tous les produits du vanity. Que cela soit pour du mascara enrichi en extrait de lin bleu pour le confort des peaux sensibles (Mascara Volume & Green, Boho Cosmetics, 12,90 euros), ou pour un baume à lèvres faisant également office de blush, enrichi en cires et en huiles hydratantes (Lips & Cheeks, Lavera, 4 teintes disponibles, 8,50 euros) se maquiller bio n’est plus un rêve lointain.

Ajoutez à cela la nouvelle palette d’ombres à paupières Flower Power de Boho Cosmetics contenant de l’amidon de maïs et de l’huile d’abricot et le compte est bon (Palette ombres à paupières flower power, Boho Cosmetics, 29,95 euros). Et pour les inconditionnelles du fond de teint, la marque Lavera a pensé à tout avec sa mousse de teint bio, à l’huile de tournesol bio et au beurre de karité bio, pour un effet hydratant supplémentaire (Natural mousse make-up, Lavera, 3 teintes disponibles, 12,95 euros).

Le petit plusPour celles qui veulent aller encore plus loin, Mint-e Laboratories propose cette année un nouveau gel, utile en cas de petits bobos ou de coups de stress. 100% bio, le Z-trauma contient de la calendula bio (cicatrisante), de l’arnica (circulatoire, anti-inflammatoire), de la propolis (antibactérienne), des extraits de pépins de pamplemousse (stimulant des défenses naturelles) mais aussi des fleurs de Bach. Ce petit tube soulage en cas de coups, de bosses, de piqûres d’insectes, de contractures et même de choc émotionnel (à appliquer dans ce cas derrière les oreilles ou les poignets) (Z-Trauma, Mint-e Laboratories, 12 ou 24 euros).

Source: Relaxnews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *