Les Français ne changent pas leurs mauvaises habitudes !

Décidément, les Français sont remplis de paradoxes, comme vient de le montrer une enquête Research International/Sanofi-Aventis sur la prévention des maladies par l’alimentation et l’activité physique. Cette étude souligne qu’ils sont tout à fait conscient des problèmes… mais ne font rien pour changer leurs mauvaises habitudes !

Dans le détail, l’enquête a révélé que 7 Français sur 10 se sentent concernés par le surpoids, le diabète ou les maladies cardiovasculaires, mais seuls 14 % déclarent prendre des mesures de prévention pour limiter les risques.
Si 67 % savent qu’il faut une alimentation équilibrée, moins de 10 % associent la santé à une activité physique régulière.
Les Français sont également 47 % à déclarer qu’il est difficile de suivre les recommandations nutritionnelles. On a ceux qui trouvent que “c’est pas bon“ et qui ont peur de perdre le plaisir de manger ; ceux qui trouvent que “c’est trop cher“ et soulignent le prix trop élevé des fruits et légumes ; ceux qui n’ont pas le temps et enfin ceux qui manquent d’idées pour préparer des plats simples et rapides.
Pourtant, il est clair que prendre de bonnes habitudes aujourd’hui, c’est préserver sa santé demain, et chasser les problèmes cardiovasculaires et de nombreuses autres maladies.
Alors faites l’effort de manger équilibré et de bouger, votre corps vous dira merci !
Source : Enquête Les Français et la prévention, Research International/Sanofi-Aventis, novembre 2007.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *