Le pape drague Oprah Winfrey et Matt Damon

Pape moderne et ouvert, François 1er nourrit des ambitions hollywoodiennes. Oprah Winfrey et Matt Damon figurent parmi ses cibles.

Le pape François a déjà la réputation d’être un souverain pontif cool et moderne, conscient de son époque à la différence de certains de ses prédécesseurs. Il semble désormais vouloir s’aventurer dans le star system. Selon les informations du Hollywood Reporter, le chef du Vatican souhaiterait que plusieurs personnalités du show business viennent visiter le Vatican. Dans cette liste de vœux, on retrouve l’agent de stars Ari Emanuel, les producteurs David Geffen et Brian Grazer mais surtout Oprah Winfrey et Matt Damon. Le magazine ne dit pas si les célébrités ont répondu positivement à l’invitation mais les visites sont en tout cas prévues pour cet automne.

En réalité, ce n’est pas la première fois que le Pape fait de l’oeil à Hollywood. Ces derniers mois, il a adressé son soutien aux derniers films d’Angelina Jolie (Invincible) et de Darren Aronosky (Noé). D’ailleurs, cet attrait pour le cinéma n’est pas vain. L’édition américaine de Vanity Fair affirme que le François 1er veut avoir l’opportunité d’influencer la manière dont l’Église catholique est dépeinte dans les films. À l’heure où Spotlight, un long-métrage sur les scandales de viol qui ont touché des prêtes de Boston, sort prochainement, le Pape estime sûrement qu’il est temps d’offrir une meilleure image à sa religion. Lobbyiste sinon rien!

Crédits photos : Pacific Press

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *