“La Vie d’Adèle” et “Monstres Academy” au Festival Paris Cinéma

Le Festival Paris Cinéma, qui se tiendra du 28 juin au 9 juillet, a dévoilé son programme hier soir. Au menu de cette 11ème édition, un focus sur le cinéma belge et une multitude d’avants-premières dont la Palme d’Or, “La Vie d’Adèle”.

Après le focus sur le cinéma hongkongais l’an dernier, c’est le cinéma belge qui sera à l’honneur pour cette 11ème édition ! Et qui dit Belgique, dit… C’est arrivé près de chez vous. Le film culte de Remy Belvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde lancera le cycle Made in Belgique. Le cinéma de nos voisins qualifié par la Présidente Charlotte Rampling de “cinéma réfractaire aux étiquettes qui se décline au pluriel, entre cinéastes francophones et flamands autour d’oeuvres singulières et fortes et d’acteurs de génie…”

 

Neuf longs métrages sont en compétition et concourrent pour 4 prix : le prix du public, le prix des étudiants, le prix des blogueurs et du web et le prix du magazine Grazia. Parmi ces films, Prince Avalanche avec Paul Rudd et Emile Hirsch, le film canadien Vic et Flo ont vu un ours, emmené par Marc-André Grondin et Romane Bohringer et dévoilé à Berlin en début d’année ou encore Ilo Ilo qui a obntenu la Caméra d’Or il y a deux semaines à Cannes. Toutes les projections des films sont suivis de débats avec les réalisateurs.

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

 

 

Paris cinéma, c’est aussi l’occasion de découvrir en avant-première une multitude de films, dont beaucoup étaient à Cannes. La Vénus à la fourrure de Roman Polanski fera l’ouverture du Festival. Grigris, Jeune & jolie, Le Congrès, Henri – pour ne citer qu’eux – seront diffusés à leur tour, tout comme la Palme d’Or 2013 La Vie d’Adèle – Chapitres 1&2, qui sera projeté le dimanche 7 juillet à 19h au MK2 Bibliothèque, en présence de l’équipe du film.

 

 

Egalement prévus, des hommages (une médaille a été remise hier soir à Asghar Farhadi), des rétrospectives, la traditionnelle brocante cinéma et un focus cinéma d’animation pour les enfants avec le très attendu Monstres Academy ! Ce n’est pas belge, mais ça devrait avoir son petit succès malgré tout.

 

 

Le programme complet ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *