La Reine des neiges : écoutez la nouvelle chanson !

Oubliez “Libérée, délivrée”, voici “Un grand jour”, la toute nouvelle chanson de “La Reine des neiges” ! En attendant de pouvoir la découvrir dans “Une fête givrée”, le court diffusé en première partie de “Cendrillon”, écoutez-la en intégralité…

Ecoutez la nouvelle chanson en intégralité…

Souvenez-vous, c’était il n’y a pas si longtemps…

“Libérée, délivrée,

Je ne mentirai plus jamais

Libérée, délivrééééée,

C’est décidé je m’en vaiiiiis !”

Depuis maintenant un peu plus d’un an, vous essayez (probablement sans succès) de vous enlever cette chanson de la tête. Au début, vous la fredonniez joyeusement avec votre petite fille/nièce/sœur. Très vite, vous vous êtes arrêté, mais elle a continué. Longtemps.

Il faut dire que dès sa sortie dans les salles, La Reine des Neiges a eu l’effet d’une véritable avalanche dans le monde entier : le plus grand succès au box-office de l’histoire de l’animation, deux Oscars et une pléiade de chansons cultes reprises à l’unisson absolument partout : “Je Voudrais un bonhomme de neige”, “Le Renouveau”, “L’Amour est un cadeau”, et bien sûr “Libérée, délivrée”.

Quoi de plus logique après ce raz-de-marée que de prolonger la fête ?

En attendant un nouveau long métrage, réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee (voir notre news), c’est donc dans un court métrage, en première partie du Cendrillon en prises de vues réelles de Kenneth Branagh, qu’Elsa et Anna retrouveront leur public dans quelques jours, le temps d’un évènement particulier.

Car c’est à l’anniversaire d’Anna que nous proposent d’assister les animateurs Disney. Elsa se charge d’organiser les festivités, et pour s’assurer que sa sœur vive l’une des plus belles journées de sa vie, elle a tout prévu : des amis, des cadeaux, un gâteau, et bien sûr… une chanson.

Une toute nouvelle chanson

Composée par le duo gagnant Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, qui avaient déjà signé toutes les chansons du film original, la chanson intitulée “Un Grand Jour” (en VO, “Making Today A Perfect Day”) est interprétée par plusieurs personnages du film, dont Olaf, Anna et bien sûr Elsa.

Construite sur un modèle qui rappelle un peu celui du “Renouveau”, au début de La Reine des Neiges, la chanson déroule la “journée parfaite” d’Anna et d’Elsa, des premiers préparatifs jusqu’au bouquet final, et promet de vous rester dans la tête un bon moment elle aussi.

Josh Gad, l’interprète vocal d’Olaf aux Etats-Unis, se serait même excusé publiquement auprès de tous les parents dont les enfants s’apprêtent à découvrir la nouvelle chanson. Un trait d’humour, certes, mais une mise en garde aussi, puisque lui-même aurait gardé la fameuse chanson en tête deux jours après l’avoir enregistrée, selon son épouse.

Et pour commencer à l’apprendre par coeur dès maintenant, on vous renvoie en tête de cette news (nous, on est déjà fans !)…

A découvrir également, l’affiche française du court…

Pourquoi ne pas se remettre un peu “Libérée, délivrée” en tête ? Pour ça, rendez-vous en première place de notre Top 5 dédié aux princesses rebelles chez Disney…

Top 5 Emissions Bonus

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *