Kobe et Vanessa Bryant se séparent

Excédée par ses infidélités à répétition, Vanessa Bryant, la femme de la star des Lakers, Kobe, demande le divorce. Une séparation qui pourrait coûter très cher au joueur de 33 ans.

Vendredi après-midi, Vanessa Bryant a déposé sa demande de divorce à Los Angeles. C’en est donc fini de son mariage avec la star du basket ball Kobe Bryant, avec qui elle est restée mariée 10 ans. Ils s’étaient rencontrés en 1999, alors que la jeune Vanessa n’avait que 17 ans, et s’étaient mariés en 2001. En 2003, leur couple avait déjà failli voler en éclats alors que le basketteur avait été inculpé pour agression sexuelle sur une employée d’hôtel. La jeune femme l’accusait de viol, ce qu’il niait. La procédure s’était soldée par un abandon des poursuites et un règlement à l’amiable avec le versement d’une grosse somme d’argent à la plaignante. Kobe Bryant avait toujours nié ce viol, mais avait publiquement reconnu avoir des relations sexuelles avec la jeune femme, âgée de 19 ans. Il avait présenté des excuses publiques, aux côtés de sa femme en conférence de presse, comme cela se fait aux Etats-Unis dans ce genre d’affaires.

Mais les infidélités de monsieur au cours de ces dix années ne se sont visiblement pas arrêtées là. Vanessa Bryant évoque des «différends irréconciliables», mais une source proche raconte qu’elle «a fait face à ces affronts pendant longtemps et lui est restée fidèle, mais en a finalement eu marre. Cette fois-ci, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase». Des propos qui laissent à penser que Kobe avait récemment trompé son épouse. Ce devrait être un divorce très coûteux, car les Bryant n’avaient pas signé de contrat de mariage, ce qui donne droit à la moitié de la fortune du joueur pour sa future ex-femme. Celle-ci réclame en outre une pension alimentaire ainsi que la garde de leurs deux filles, Natalia 8 ans, et Gianna, 5 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *