Karine Le Marchand et Lilian Thuram s’évitent au Salon du livre

Le Salon du livre a battu son plein durant quatre jours, du 21 au 24 mars. Lors de cet événement, les ex-amoureux Karin Le Marchand et Lilian Thuram ont arpenté les mêmes allées, sans pour autant se croiser.

C’était le rendez-vous ne pas manquer pour les amoureux de littérature et les people en tout genre. Le Salon du livre était en pleine effervescence ce week-end. Et vendredi, jour de l’ouverture, au milieu des 4500 auteurs, deux d’entre eux ont tout fait pour s’éviter. Lilian Thuram, le champion du monde de football, et son ancienne compagne Karine Le Marchand, étaient tous deux présents pour présenter leurs ouvrages respectifs. Ils s’étaient séparés en septembre dernier.

Heureusement pour eux, les 55 000 mètres carrés du parc des expositions de la porte de Versailles leur ont permis de se dérober l’un à l’autre. Karine Le Marchand venait présenter son livre L’Amour est tout près, publié aux éditions Philippe Rey. Rédigé en 2013 avec l’aide d’Alix Girod de l’Ain, l’ouvrage s’adresse aux hommes et femmes victimes de ruptures sentimentales. Pas besoin de chercher très loin pour comprendre où Karine est allée trouver son inspiration.

Lilian, l’ancien footballeur, présentait lui aussi son ouvrage. Pas de roman pour le sportif, mais une bande dessinée intitulée Notre histoire. Avec Jean-Christophe Camus, le buteur historique de la demi-finale 98 raconte son enfance au travers de planches dessinées par Sam Garcia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *