Kanye West rattrapé par la justice

Il aura fallu deux mois à la justice américaine pour inculper Kanye West de coups et blessures volontaires et tentative de vol suite à l’agression d’un paparazzi au mois de juillet. Le rappeur américain risque jusqu’à un an de prison.

Nous vous en parlions cet été, Kanye West a eu une altercation avec un paparazzi à l’aéroport de Los Angeles, le 19 juillet dernier. Après avoir demandé aux paparazzis d’arrêter de lui poser des questions, un photographe a continué à lui adresser la parole. Sur les nerfs, le rappeur s’est alors, photos à l’appui, précipité sur lui: «Je sais que tu veux que je pète les plombs pour que tu puisses me poursuivre et gagner 250 000 dollars».

Juste après, Kanye West est revenu sur ses pas, puis est reparti à la charge, s’est jeté sur le paparazzi pour tenter de lui enlever sa caméra. L’altercation aurait été suffisamment violente pour que des secours soient dépêchés, selon le site TMZ. Bien sûr, les photos et la vidéo de cet incident ont rapidement fait le tour du web. Elles devraient servir de preuve aux juges dans le dossier de Kanye West.

Le photographe Daniel Ramos, blessé à la hanche, avait en effet prévenu qu’il poursuivrait le jeune papa, et il a tenu parole. Vendredi, un tribunal américain a inculpé Kanye West pour coups et blessures volontaires, et tentative de vol. Le rappeur, plus préoccupé par les défilés de mode que par ses ennuis judiciaires, doit se présenter aux juges le 10 octobre prochain. S’il risque jusqu’à un an de prison, Kanye West ne devrait pas faire un tour par la case prison. Que ses fans se rassurent…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *