Jubilé Elizabeth II: le prince Philip fait un malaise

Lundi, lors du troisième jour des festivités marquant le jubilé de la reine Elizabeth II, le prince Philip a dû être hospitalisé par «mesure de précaution». Il souffrirait d’une infection de la vessie et restera en observation quelques jours. Le duc d’Edimbourg fêtera ses 91 ans dimanche prochain.

C’est une nouvelle qui tombe bien mal: en pleine commémoration du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, le prince Philip a été hospitalisé d’urgence lundi après-midi. Selon le palais de Buckingham, cette décision a été prise «par mesure de précaution après (qu’il a développé) une infection de la vessie qui est en cours de traitement». Le duc d’Edimbourg doit «rester en observation quelques jours».

Il n’a pas pu assister au concert donné hier soir lors du troisième jour des festivités organisées pour fêter les soixante années de règne d’Elizabeth II. Le communiqué a précisé que le prince Philip était «de manière fort compréhensible, très déçu de rater le concert organisé dans la soirée pour le jubilé et les cérémonies prévues» aujourd’hui, ajoutant que la reine tiendrait sa place.

Le froid et la pluie qui ont balayé la capitale anglaise dimanche, lors de la grande parade nautique qui a défilé sur la Tamise, ont eu raison de la santé déjà fragile du prince Philip. En décembre dernier, il avait déjà été hospitalisé d’urgence pour une artère coronaire bouchée, l’empêchant à l’époque de participer aux fêtes de Noël en famille. La famille royale espère que le prince Philip sera rétabli dimanche pour fêter ses 91 ans.

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *