Fruits et légumes : c'est bon, c'est écrit dessus !

Depuis le temps que l’on vous dit : les fruits et légumes sont bon pour la santé, maintenant c’est même écrit dessus ! En effet, la Ligue Nationale contre le cancer vient de lancer une opération originale d’étiquetage en partenariat avec l’Aprifel (les professionnels des fruits et légumes). A partir de mi-novembre, plus de 70 millions de fruits et légumes recevront ainsi un sticker “Mangez des fruits et légumes, recommandé par la ligue contre le cancer“. La ligue espère ainsi lier la prévention au plaisir : car la consommation quotidienne de fruits et légumes permet de réduire de 30 % les risques de cancer ! Les stickers seront ainsi aux couleurs de la ligue : orange et bleu.
A noter, une autre innovation en matière d’étiquetage a vu le jour : les barquettes de mâche portent maintenant une étiquette “naturellement riche en Omega 3“ : c’est le premier légume qui obtient le droit de porter cette mention. En effet, 100 g de mâche couvrent 12 % des apports journaliers recommandés en Omega 3… et seulement 14 Kcalories !
Espérons que cette mise en avant des vertus santé des différents fruits et légumes incitera les petits consommateurs à privilégier ces aliments incontournables. Car 60 % des Français n’en mangent pas assez. Alors, qu’ils portent le petit sticker ou pas, n’oubliez pas : consommez au moins cinq fruits et légumes par jour !Source : Communiqué de la Ligue Nationale contre le cancer et communiqué des producteurs de mâcheClick Here: Maori All Blacks Store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *