Extrait Dieumerci : quand le moulin à paroles Baptiste Lecaplain exaspère Lucien Jean-Baptiste…

L’extrait de Dieumerci, nouveau film de Lucien Jean-Baptiste, pourrait également se nommer “monologue dans un kebab”. On y voit Baptiste Lecaplain mettre les nerfs de son compère à rude épreuve. Sortie du film prévu le 9 mars.

Si on ne peut même plus se faire un “grec salade-tomates-oignons” tranquille, où va le monde ? C’est l’expérience que fait Lucien Jean-Baptiste dans l’extrait de sa nouvelle comédie, Dieumerci, dans laquelle il va tenter de réaliser son rêve de gosse, devenir acteur. C’était sans compter sans un compagnon de route bavard et maladroit, incarné par l’humoriste Baptiste Lecaplain.

Le film raconte l’histoire de Dieumerci, un quarantenaire qui vient de sortir de prison et qui souhaite se lancer dans la grande aventure du cinéma. Il va alors s’inscrire à des cours de théâtre dans le but de devenir comédien. L’ex-détenu va faire la rencontre de Clément, jeune homme de 22 ans qui sèche la Fac de droit pour tenter lui aussi de réaliser son rêve de grand écran. Totalement opposés l’un de l’autre, les deux rêveurs vont devoir collaborer…pour le pire et pour le meilleur.

Avec Dieumerci, Lucien Jean-Baptiste met en scène son 3ème long-métrage après son grand succès, La Première étoile en 2009 et 30° Couleur, sorti en 2012. L’acteur/réalisateur s’entoure à nouveau de ses proches collaborateurs pour le casting de cette nouvelle comédie, de Firmine Richard (qui campait déjà sa mère dans La Première étoile) à Michel Jonasz en passant par Edouard Montoute. Sortie du film planifiée pour le 9 mars.

Lucien Jean-Baptiste au micro pour La Première étoile

Lucien Jean-Baptiste Interview : La Première étoile

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *