DreamWorks Animation : une baisse de la cadence de production à venir

Le studio DreamWorks Animation s’apprête à ralentir sa cadence de production, passant de trois à deux films par an.

Le studio DreamWorks Animation, co-fondé par Steven Spielberg et Jeffrey Katzenberg, vient d’annoncer son intention de ralentir le rythme de sa production. Dans un communiqué, le studio, à qui l’on doit notamment les sagas Shrek et Madagascar, annonce mettre en place “un nouveau plan stratégique pour restructurer son activité centrale de films d’animations et s’assurer de la production rentable de films de haute qualité.”

Click Here: New Zealand Rugby Shop

La production de films du studio passera à deux films par an contre trois auparavant, afin de “maximiser ses ressources et ses talents, réduire ses coûts et augmenter sa rentabilité.” Une stratégie qui, selon le directeur général Jeffrey Katzenberg, permettra “de produire de grands films, avec de meilleures performances en salles et une rentabilité accrue.” Cette restructuration entraîne le licenciement de 500 personnes.

Le prochain film d’animation DreamWorks, En Route !, est prévu pour le 15 avril prochain. Suivront Kung Fu Panda 3, Boss Baby, Trolls, Dragons 3, Les Croods 2 et Larrikins. Le film Captain Underpants sera quant à lui produit en dehors du studio “à un coût beaucoup moins élevé” que prévu.

La bande-annonce d'”En route !”, le prochain DreamWorks Animation, en salles le 15 avril :

En route ! Bande-annonce VF

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *