Disney planifie un film Star Wars par an à partir de 2015

Disney a annoncé lors du CinemaCon son souhait de sortir sur les écrans un film “Star Wars” par an, à compter de 2015, alternant film de la saga officielle, et Spin-Off.

On savait que le credo du nouveau PDG de Disney, Robert Iger, était désormais de capitaliser au maximum sur les licences Pixar, Marvel et LucasFilm. Nouvelle et éclatante démonstration au CinemaCon, avec l’annonce par la firme de sortir à compter de 2015 un film Star Wars par an tous les été, en alternant un film de la saga officielle (le prochain Star Wars: Episode VII de J.J. Abrams devant ouvrir le bal), et un Spin-Off.

 

C’est une sacrée nouvelle, au sens où l’on pensait qu’il y aurait un film Star Wars tous les 2-3 ans, comme du reste c’était annoncé. Attendez-vous donc à une livraison annuelle avec la régularité d’un métronome suisse, au même titre d’ailleurs que les films du catalogue Marvel. Si Disney n’a aucune raison de se priver vu le succès des franchises, il y a aussi un vrai risque de tuer la poule aux oeufs d’or en ne laissant pas “respirer” la / les franchise (s).

 

OP avec Slashfilm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *