Deux Grammy Awards pour La La Land, un pour Vaiana

“La La Land” n’en finira jamais de rafler des récompenses ! Le film de Damien Chazelle vient en effet de décrocher deux prix lors de la fameuse messe musicale des Grammy Awards, qui se déroulait cette année à New York…

Plus d’un an après sa sortie en salles, La La Land continue de rafler des récompenses. Ce dimanche 28 janvier, lors de la 60ème Cérémonie des Grammy Awards, qui récompense tous les ans les meilleurs talents de la musique, le film de Damien Chazelle, qui avait fait une razzia de récompenses en 2017, s’est à nouveau illustré.

Au cours d’une cérémonie clairement dominée par Bruno Mars, le cinéma et les séries ont pu s’exprimer et La La Land en a profité pour décrocher le Grammy de la Meilleure bande-originale pour un média visuel, face à Dunkerque, la saison 7 de Game of Thrones, Les Figures de l’ombre et Premier contact.

Mais, le compositeur Justin Hurwitz a également remporté, aux côtés du producteur Marius de Vries, la catégorie Meilleure bande-originale compilée pour un média visuel. Face à eux, concourraient cette fois Baby Driver, Les Gardiens de la Galaxie 2: Awesome Mix Vol. 2, Les Figures de l’ombre: The Album et Moana: The Songs. 

Click Here: Maori All Blacks Store

Le dernier Disney a toutefois pris sa revanche sur La La Land dans une autre catégorie, celle de la Meilleure Chanson écrite pour un média visuel. “How Far I’ll Go” de Lin-Manuel Miranda, issue de la bande-originale de Vaiana, a en effet décroché le Grammy face au “City of Stars” de Justin Hurwitz. 

Côté cinéma et séries, on peut également noter la victoire de Childish Gambino, le nom de scène de l’acteur et créateur Donald Glover. La star d’Atlanta a en effet été récompensé pour son titre “Redbone” dans la catégorie Meilleure Prestation vocale de R&B.

=> Le palmarès complet des Grammy Awards 2018

Dans le courant de l’année 2017, La La Land a gagné de nombreux prix et sa musique n’a pas été en reste. Lors de la 89ème cérémonie des Oscars, le film a décroché six Oscars : Justin Hurwitz est reparti avec l’Oscar de la Meilleure Chanson originale, “City Of Stars” l’ayant cette fois remporté, et celui de la Meilleure Musique de Films. La musique de La La Land avait également été célébrée lors des BAFTA et des Golden Globes 2017. 

Quelques notes de “La La Land” :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *