Cannes 2015 : “On galère, c’est la misère, on fait de la peine aux gens !”

Pour une personne lambda, obtenir une invitation pour monter les marches cannoises et voir un film dans le Grand Théâtre Lumière est souvent une longue et difficile épreuve. La preuve avec trois jeunes femmes motivées mais en galère !

“Invitations, please ! “Need one invitation for tonight” ! “Recherche une place pour le Woody Allen !” Tous les ans, c’est le même drôle de spectacle qui se joue aux abords du Palais des Festivals : des dizaines et des dizaines d’amoureux du septième art font des pieds et des mains pour obtenir le précieux sésame qui leur permettra de monter les célèbres marches cannoises. C’est souvent demandé de manière classique, parfois de manière plus originale, comme le trio composé de Mathilde, Diane et Marie, qui mise sur la jeunesse pour tenter de convaincre les professionnels de leur lâcher une invit’…

 

Un pari gagnant ? Pas vraiment. “On galère, c’est la misère, on fait de la peine aux gens”, rigolent-elles. Il faut dire que rares sont ceux qui se voient offrir un billet en quelques minutes. “Ca dépend, il y a une part de chance. Hier, on a eu quatre places en 10 minutes, mais aujourd’hui, rien du tout depuis 20 minutes”, grimacent-elle, alors que quelques mètres plus loin, un jeune homme déjà habillé en costard, au cas où, a été vu exactement au même endroit… 3 heures auparavant !

Il faut souhaiter bonne journée !

Ce mardi, le trio féminin a porté son dévolu sur la très prisée projection officielle du soir, celle de Sicario. On comprend donc la galère des jeunes filles, qui notent cependant que globalement, “c’est plus dur cette année”. On les voit un peu abattues, les mines déconfites, alors on leur rappelle les victoires passées et on leur demande quelle est LA formule pour, peut-être, gagner le droit de jouer à la star cannoise. “Il faut être agréable, sourire et, surtout, souhaiter une bonne journée”, concluent-elles en se marrant. Et avoir un bon gros moral, serait-on également tentés de dire.

Click Here: Kenzo Women’s New Collection

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *