André Téchiné et Céline Sciamma réunis par une bande de garçons

André Téchiné prépare un nouveau long, co-scénarisé par Céline Sciamma, autour de deux garçons qui ne peuvent s’empêcher de se battre…

Alors que L’homme qu’on aimait trop sortira sur les écrans le 16 juillet, André Téchiné prépare actuellement un nouveau long métrage. Un casting aura lieu en juillet à Toulouse. Une annonce pour trouver les deux rôles principaux vient d’être diffusée dans la presse locale.

Encore sans titre, le film tournera autour de deux garçons, nommés Damien et Tom. Le premier âgé de 16 ans est décrit comme brillant, pertinent, vif, et au physique délicat, tandis que Tom est un peu plus agé et plus masculin. 

Particularité du projet : il est co-scénarisé par Céline Sciamma, qui sort également bientôt son nouveau long, Bande de filles, présenté à Cannes cette année, tout comme “L’homme qu’on aimait trop”.

Rencontrée pendant le festival, Céline Sciamma nous a confirmé qu’elle a co-scénarisé ce long métrage, qui n’est pas une adaptation, mais “un sujet original“. Egalement interviewé par AlloCiné en mai dernier, André Téchiné a accepté de nous en dire un peu plus  : 

C’est difficile de résumer le projet avec Céline Sciamma. Nous sommes dans une phase d’intensité de travail et ça bouge, ça change. Je pense que nous aurons fini une première version après Cannes. 

C’est l’histoire de deux garçons qui se battent tout le temps et que les familles respectives n’arrivent pas à séparer.

“C’est l’histoire de deux garçons qui se battent tout le temps et que les familles respectives n’arrivent pas à séparer. L’éducation scolaire intervient pour les séparer pour éviter qu’ils se battent. La question est de savoir comment tout ça va évoluer, s’ils vont rester ennemis jusqu’au bout ou s’ils vont parvenir à se rapprocher.” Et d’ajouter : “Ce sera avec des inconnus.

André Téchiné, visiblement ravi de sa collaboration avec Céline Sciamma (“une belle rencontre“), a également en projet une adaptation du du best-seller En finir avec Eddy Bellegueule. Evoqué dans la presse, il y a quelques semaines, André Téchiné nous a confirmé avoir rencontré Edouard Louis, l’auteur du roman, mais ne peut pas en dire davantage sur ce projet pour le moment. 

André Téchiné, vu par Guillaume Canet et Adèle Haenel, à l’affiche de L’homme qu’on aimait trop, en salles le 16 juillet :

Le Festival de Cannes en vidéo Emissions d'Actu

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *